La centrale électrique de Niagara Parks

La centrale électrique de Niagara Parks

La centrale électrique historique de Niagara Falls est la plus récente attraction emblématique située au bord des chutes Niagara. Première grande centrale électrique du côté canadien de la rivière Niagara, l’ancienne « centrale de la Canadian Niagara Power Company », a exploité la puissante énergie des chutes Horseshoe et en a fait une excellente source d’électricité pendant plus de 100 ans.

Aujourd’hui, des années après l’arrêt de ses turbines, la merveille de ce pionnier de l’hydroélectricité revient à la vie dans une expérience divertissante et éducative qui met en valeur à la fois l’histoire remarquable et les caractéristiques architecturales uniques de cette merveille d’ingénierie et d’architecture.

La nuit, les courants se transforment en une expérience de son et lumière interactive et donne vie à la centrale électrique de Niagara Parks avec des visuels captivants et une partition musicale à couper le souffle. Produite par les esprits créatifs de Thinkwell Studio Montréal, cette aventure captivante déclenchera vos sens alors que vous ferez partie de la transformation de l’eau en énergie et sentirez la centrale électrique s’éveiller grâce à des médias interactifs ludiques.